Must-have dans nos salles de bain, la brosse ronde est un accessoire à cheveux iconique bien connu de nos expertes capillaires, qui suscite toutefois de nombreuses interrogations lorsqu’il s’agit de renouveler ou d’agrandir sa collection.


Avec ces brosses, vos cheveux sont souples et aériens

La brosse ronde est indispensable si vous souhaitez réaliser un beau brushing home made.

La particularité de ce modèle est que la partie supérieure du manche est entourée de rangées de poils, contrairement à une brosse plate où ils ne sont que d’un seul côté. De fait, en plus de démêler et lisser les cheveux, cette brosse vous permet de créer du mouvement et d’apporter du volume à votre masse capillaire, le tout, sans l’alourdir.

Vous pouvez donc réaliser différentes coiffures et laisser votre créativité s’exprimer : brushing lisse, brushing wavy ou bouclé, créer une frange gonflée ou avoir des pointes rebiquées… il vous suffit juste de suivre vos envies.

Différentes tailles pour le même modèle, comment savoir lequel choisir ?

Nos brosses brushing sont fabriquées en France, avec du bois issu de forêts gérées durablement et sont garnies en pur sanglier. Ce poil apporte naturellement des bienfaits à votre chevelure lors d’un usage quotidien. Chargés en kératine, ils aident à mieux répartir le sébum produit par vos cheveux sur toute leur longueur, pour ainsi retrouver une fibre capillaire hydratée, douce et brillante.

Pour choisir une brosse à brushing adapté il y 2 critères à prendre en compte : le type de cheveux et la longueur.

En fonction de cela nous vous proposons quatre modèles de brosses, adaptés aux différents besoins et dont la forme du manche a été étudiée pour apporter une prise en main pratique et agréable.



Cheveux courts et fins : brosse brushing 35 mm

 

Plus petit modèle de la gamme brushing, cette brosse a été créée pour répondre aux besoins des cheveux courts. Le diamètre de 35 mm est optimal pour travailler la masse capillaire, sans agresser le cuir chevelu ou encombrer vos gestes lorsque vous tentez de réaliser votre coiffure : vous pouvez dès lors styliser vos cheveux sans soucis.
Cependant ce modèle peut également être utilisé sur cheveux longs, pour créer de petites boucles et apporter plus de relief à la coiffure.

 



 

Cheveux courts à mi-long : brosse brushing 45 mm

 

Modèle intermédiaire au diamètre légèrement plus grand que le précédent qui convient parfaitement aux chevelures courtes à mi-longues. Les rangs supplémentaires de cette brosse permettent une meilleure pénétration des poils dans la masse capillaire et vous aident ainsi à mieux coiffer vos cheveux.

Tout comme la brosse 35 mm, celle-ci peut également être utile si vous souhaitez réaliser de belles boucles.

 

 

 

 

Cheveux mi long à longs : brosse brushing 55 mm

 

Cette brosse, considérée comme le modèle standard de la gamme, est idéale pour les cheveux longs. Son grand diamètre vous permet de travailler la chevelure sans difficulté. Les poils de sanglier pénètrent et démêlent en profondeur la masse capillaire, facilitant ainsi la session coiffure.

Avec ce modèle, vous allez plutôt obtenir de grandes ondulations. Il est également préconisé si vous cherchez à apporter un rendu plus lisse à votre coiffure.

 



 

Cheveux longs ou très épais : brosse brushing 65 mm

 

Dotée du plus grand diamètre, cette brosse est parfaitement adaptée aux cheveux très longs ou extrêmement denses.

Tout comme le précédent, ce modèle vous permet de coiffer sans effort votre masse capillaire, peu importe votre longueur ou type de cheveux. Avec lui, plus besoin de les séparer en petite section, vous pouvez travailler de plus grosses mèches et ainsi gagner un temps considérable.


 

 

Vous l’aurez compris, que vous ayez les cheveux courts, mi-longs, longs, fins ou très denses, vous trouverez toujours la brosse idéale parmi notre gamme de brosse à brushing.

×