À propos de L'Artisan Brossier

Chez L’Artisan Brossier nous proposons brosses et peignes en bois, à l’image de nos valeurs : naturelles, durables et locales.

Notre histoire

Une entreprise familiale

Entreprise familiale située en Bretagne dans les Côtes d’Armor, L’Artisan Brossier s'emploie à proposer des brosses répondant aux besoins des femmes d’aujourd’hui dans le respect d’un savoir-faire ancestral d'excellence. Géré par deux générations d’une même famille, L'Artisan Brossier est dirigée par des femmes pour les femmes.  

Notre ADN

Un savoir faire ancestrale d'excellence

Nous perpétuons un artisanat particulier qui allie le travail des matériaux durs comme le bois ou l’acétate aux poils pour créer des objets avec une âme. Nos brosses sont uniques et derrière chacune d’elles se cachent des mains qui font la fierté de L’Artisan Brossier. 

Créer des brosses de grande qualité et conçues pour durer dans le temps tout en restant accessibles, c’est le défi que nous avons choisi de relever pour vous. 

Notre ambition

L'élégance naturelle

Notre ambition est de répondre aux besoins contemporains grâce à un artisanat d'excellence pour réveiller la beauté naturelle de chacune. Faire briller tous les types de cheveux, célébrer tous les types de beauté et permettre à l’élégance naturelle de transparaître, c'est la raison d’être de L’Artisan Brossier.

Notre engagement

Le meilleur de ce que la nature a à vous offrir

C'est en mettant le meilleur de ce que la nature a à nous offrir au service de vos cheveux que nous avons conçu notre collection de brosses et de peignes. Du bois issu de forêts gérées durablement, du latex naturel et du pur poil de sanglier pour de beaux cheveux au quotidien. Une brosse à cheveux de qualité agit comme un soin, jour après jour.

L’engagement responsable de L’Artisan Brossier est prouvé par les actes : dans un premier temps la fabrication. Tous nos produits sont fabriqués et conditionnés en France ce qui permet de réduire considérablement l'empreinte carbone de chaque brosse, ou peigne.
D’autre part le choix des matériaux ; le bois, la fibre végétale, le poil de sanglier et le latex naturel sont tous des matériaux naturels, de grande qualité et durable. Un assemblage sans superflu qui donne naissance à des objets efficaces et plein de bon sens qui transforment le brossage en un véritable rituel de soin capillaire.

Restons en contact

×