Ce que la nature à de meilleur à vous offrir

Le choix des matériaux chez L'Artisan Brossier

LE BOIS

Nos brosses et peignes sont réalisés en bois issu de forêts européennes gérées durablement. Le bois est un matériau avec lequel nous travaillons depuis nos origines. Il est responsable, durable et résilient, en plus d'être esthétique. Contrairement aux matières plastiques, le bois est un matériau non irritant qui respectera votre cuir chevelu ainsi que vos cheveux. C’est pour toutes ces raisons que le choix du bois est apparu comme une évidence pour la confection des brosses L’Artisan Brossier.
Le bois c’est le bon sens même pour proposer des produits durables, avec une empreinte environnementale faible sans compromis sur l’esthétique, la qualité et l'efficacité.

LE POIL DE SANGLIER

Le poil de sanglier est le poil naturel qui a le plus à offrir à vos cheveux. Ni trop souple ni trop ferme, c’est le juste milieu pour démêler la chevelure sans agresser le cuir chevelu. Le poil de sanglier est un poil naturel, il est donc composé de kératine comme nos cheveux, c’est ce qui lui permet de répartir le sébum de la racine à la pointe de nos cheveux afin de le nourrir en profondeur. C’est aussi ce qui fait qu'à son contact les écailles de nos cheveux se referment pour des cheveux plus forts et plus brillants.

LE LATEX NATUREL

Pour nos brosses pneumatiques nous utilisons du latex naturel, celui-ci provient de la sève de l’hévéa. L’intérêt du latex naturel c’est son élasticité qui permet à nos coussinets d’épouser la forme de votre crâne afin d'offrir une bonne expérience de brossage. En effet, il permet de masser votre cuir chevelu lors du brossage afin de stimuler la microcirculation et participer à une bonne repousse du cheveu. Le pneumatique en latex naturel permet également de conserver votre volume et éviter les cheveux ‘plats’. Il se nettoie facilement avec un peu de shampoing et d’eau, lors de l’entretien de votre brosse à cheveux.

L'AGAVE 🌱

Nous proposons désormais une option vegan qui n’est pas en fibre synthétique mais en fibre végétale. La fibre Agave permet d’avoir une brosse plus douce que le poil de sanglier et qui pénètre la masse de cheveux sans pour autant les fragiliser contrairement aux fibres plastiques. Issue de l’agave, cette fibre est particulièrement adaptée aux cuirs chevelus sensibles. C’est aussi un matériau poreux car naturel donc il pourra avoir cette action de répartition du sébum, et donc d’hydratation,sur toute la longueur du cheveu.

Nouveau

LE NYLON BIOSOURCÉ 🌱

Nous proposons désormais une autre option vegan : en fibre nylon biosourcé. Cette fibre d’origine végétale est robuste, plus dure que la fibre d’agave, elle permet un démêlage particulièrement efficace. Une option vegan idéale pour les chevelures denses. 

L’avantage principal du nylon biosourcé est son caractère écoresponsable, l’utilisation de fibres biosourcées réduit les émissions de gaz a effet de serre et diminue la dépendance aux ressources non renouvelables.

×