L'excellence à la Française au service de vos cheveux – L'Artisan Brossier
The best nature has to offer

The choice of materials at L'Artisan Brossier

WOOD

Our brushes and combs are made of wood from sustainably managed European forests. Wood is a material with which we have worked since our origins. It is responsible, durable and resilient, in addition to being aesthetic. Unlike plastic materials, wood is a non-irritating material that will respect your scalp as well as your hair. It is for all these reasons that the choice of wood seemed obvious for the manufacture of L'Artisan Brossier brushes.
Wood is common sense even to offer sustainable products, with a low environmental footprint without compromising on aesthetics, quality and efficiency.

BOAR HAIR

Boar hair is the natural hair that has the most to offer your hair. Neither too supple nor too firm, it's the right balance for detangling the hair without attacking the scalp. Boar's hair is a natural hair, it is therefore composed of keratin like our hair, this is what allows it to distribute the sebum from the root to the tip of our hair in order to nourish it in depth. It is also what causes the scales of our hair to close in contact with it for stronger and shinier hair.

NATURAL LATEX

For our pneumatic brushes we use natural latex , it comes from the sap of the rubber tree . The interest of natural latex is its elasticity which allows our pads to fit the shape of your skull in order to offer a good brushing experience. Indeed, it allows you to massage your scalp during brushing in order to stimulate microcirculation and participate in good hair regrowth. The natural latex tire also keeps your volume and avoids 'flat' hair. It cleans easily with a little shampoo and water, when maintaining your hairbrush.

New

BIOSOURCED NYLON 🌱

We now offer another vegan option: in bio-based nylon fiber. This fiber of vegetable origin is robust , harder than agave fiber, it allows a particularly effective detangling . An ideal vegan option for dense hair.

The main advantage of bio-based nylon is its eco -responsible nature, the use of bio- based fibers reduces greenhouse gas emissions and reduces dependence on non-renewable resources.

×

Ce que la nature à de meilleur à vous offrir

Le choix des matériaux chez L'Artisan Brossier

LE BOIS

Nos brosses et peignes sont réalisés en bois issu de forêts européennes gérées durablement. Le bois est un matériau avec lequel nous travaillons depuis nos origines. Il est responsable, durable et résilient, en plus d'être esthétique. Contrairement aux matières plastiques, le bois est un matériau non irritant qui respectera votre cuir chevelu ainsi que vos cheveux. C’est pour toutes ces raisons que le choix du bois est apparu comme une évidence pour la confection des brosses L’Artisan Brossier.
Le bois c’est le bon sens même pour proposer des produits durables, avec une empreinte environnementale faible sans compromis sur l’esthétique, la qualité et l'efficacité.

LE POIL DE SANGLIER

Le poil de sanglier est le poil naturel qui a le plus à offrir à vos cheveux. Ni trop souple ni trop ferme, c’est le juste milieu pour démêler la chevelure sans agresser le cuir chevelu. Le poil de sanglier est un poil naturel, il est donc composé de kératine comme nos cheveux, c’est ce qui lui permet de répartir le sébum de la racine à la pointe de nos cheveux afin de le nourrir en profondeur. C’est aussi ce qui fait qu'à son contact les écailles de nos cheveux se referment pour des cheveux plus forts et plus brillants.

LE LATEX NATUREL

Pour nos brosses pneumatiques nous utilisons du latex naturel, celui-ci provient de la sève de l’hévéa. L’intérêt du latex naturel c’est son élasticité qui permet à nos coussinets d’épouser la forme de votre crâne afin d'offrir une bonne expérience de brossage. En effet, il permet de masser votre cuir chevelu lors du brossage afin de stimuler la microcirculation et participer à une bonne repousse du cheveu. Le pneumatique en latex naturel permet également de conserver votre volume et éviter les cheveux ‘plats’. Il se nettoie facilement avec un peu de shampoing et d’eau, lors de l’entretien de votre brosse à cheveux.

L'AGAVE 🌱

Nous proposons désormais une option vegan qui n’est pas en fibre synthétique mais en fibre végétale. La fibre Agave permet d’avoir une brosse plus douce que le poil de sanglier et qui pénètre la masse de cheveux sans pour autant les fragiliser contrairement aux fibres plastiques. Issue de l’agave, cette fibre est particulièrement adaptée aux cuirs chevelus sensibles. C’est aussi un matériau poreux car naturel donc il pourra avoir cette action de répartition du sébum, et donc d’hydratation,sur toute la longueur du cheveu.

Nouveau

LE NYLON BIOSOURCÉ 🌱

Nous proposons désormais une autre option vegan : en fibre nylon biosourcé. Cette fibre d’origine végétale est robuste, plus dure que la fibre d’agave, elle permet un démêlage particulièrement efficace. Une option vegan idéale pour les chevelures denses. 

L’avantage principal du nylon biosourcé est son caractère écoresponsable, l’utilisation de fibres biosourcées réduit les émissions de gaz a effet de serre et diminue la dépendance aux ressources non renouvelables.

×