Comment entretenir votre brosse à cheveux ? – L'Artisan Brossier

Comment entretenir votre brosse à cheveux ?

Entretien brosse naturelle et pur sanglier

 

Une brosse à cheveux L’Artisan Brossier est faite pour durer. Fabriquée à partir de bois et de poils naturels - pur sanglier ou fibre agave - connus pour absorber et répartir le sébum sur toute la longueur du cheveu. Pour qu’elle vous accompagne dans le temps, il est important de la nettoyer régulièrement. 

Les étapes d’entretien d’une brosse

Voici les différentes étapes d’entretien pour votre brosse :

1. La préparation de votre brosse

La première étape est de retirer les cheveux sur votre brosse. 

Nous vous conseillons de le faire quotidiennement. Pour cela, le plus adapté est de le faire à la main ou avec un peigne à dents larges. En effet, les peignes aux dents trop serrées peuvent abîmer voire arracher les fibres de votre brosse.  

2. Le lavage

Pour laver votre brosse, passez la rapidement sous l’eau tiède et utilisez votre shampoing habituel, qui sera le plus adapté pour retirer le sébum des fibres de votre brosse à cheveux. Rincez ensuite abondamment à l’eau claire. Veillez à ne pas utiliser de l’eau trop chaude et à ne pas laisser tremper votre brosse dans l’eau.

3. Le séchage

Après le rinçage vient le séchage ! Pour cela il faut la laisser sécher à l’air libre, poils vers le bas. Veillez à ne pas la laisser sur une surface humide ou chauffante, comme un radiateur. 


À quelle fréquence entretenir sa brosse à cheveux ?

Nous vous conseillons de faire la première étape quotidiennement, c'est-à-dire de retirer les cheveux après chaque utilisation. Pour le reste, cela dépend de plusieurs facteurs. En général, un lavage mensuel suffit. 


Si vous utilisez des produits très hydratants pour vos cheveux ou si vos cheveux sont de nature grasse alors vous pouvez laver votre brosse plus régulièrement, 2 à 3 fois par mois. 


Quelles précautions à prendre pour une brosse en bois ?

Les brosses à cheveux L’Artisan Brossier sont faites à partir de matériaux naturels et durables, il y a donc des précautions spécifiques à prendre. 


Les manches sont en bois, c’est un matériau sensible à l’eau. Même si nos brosses sont traitées, elles ne doivent pas rester dans l’eau ou sur une surface humide. Enfin, par mesure de sécurité, il ne faut pas laisser sa brosse sur une surface qui dégage de la chaleur, comme des radiateurs.



Vous avez tout ce qu’il vous faut pour que votre brosse vous accompagne pour longtemps ! N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous voulez qu’on partage nos connaissances sur d’autres sujets.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés