Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas, lorsque le choix de la robe et des chaussures est fait reste le casse-tête de la coiffure. Il est facile de trouver de magnifiques chignons sophistiqués sur Pinterest ou des "easy hair hacks” sur Tik Tok qui s'avèrent être irréalisables à moins d'être détentrice d’un CAP coiffure. L’Artisan Brossier à réuni pour vous quelques inspirations de coiffures faciles à réaliser pour les fêtes.

Pour les cheveux bouclés

Le chignon haut

L’avantage de cette coiffure est qu’elle peut être réalisée assez rapidement. Il n’est pas forcément nécessaire d’avoir préalablement bien dessiné ses boucles. À l'exception des deux mèches de devant qui balayent le visage.

Attachez vos cheveux en haut à l’arrière de votre tête et laissez deux jolies mèches bouclées tomber de chaque côté de votre visage. Vous pouvez agrémenter cette coiffure de fête d’un joli ruban en soie foncé pour les cheveux clairs et clair pour les cheveux foncés.

Un chignon chic et sage idéal pour le réveillon de Noël.

Pour les cheveux courts

“The one shoulder wavy”

Après avoir dessiné une raie de côté, à vous de choisir : une jolie barrette ou un gel coiffant / spray fixant pour plaquer un côté de votre chevelure. Réalisez un joli wavy avec un fer à boucler sur le reste de vos cheveux.

Un look capillaire rock et élégant parfait pour briller toute la nuit du 31!

Astuce pour éviter la chaleur : faites une tresse bien serrée la veille vous obtiendrez un joli wavy naturel, sans chaleur et sans efforts. Vous pouvez ensuite sculpter vos boucles avec à l’aide du peigne afro.

Pour les cheveux longs

La “bubble ponytail”

C’est LA coiffure très en vogue cet hiver : la bubble ponytail. Un style capillaire idéal pour les longues chevelures épaisses.

Commencez par bien démêler vos longueurs avec une brosse Paddle. Plaquez vos cheveux vers l’arrière puis attachez-les en queue de cheval classique. Si vous avez les cheveux lisses, vaporiser les de shampoing sec pour qu’ils accrochent. Placez ensuite des élastiques fins à intervalles réguliers, le nombre d’élastique varie selon la longueur de vos cheveux. Une fois les élastiques bien serrés, écartez vos cheveux entre chaque élastique pour donner du relief et créer une boule.Finissez par vaporiser un spray coiffant sur votre bubble ponytail pour qu’elle tienne jusqu’au bout de la nuit.

Astuce : Vous pouvez cacher chaque élastique avec une fine mèche de cheveux de l'intervalle du dessous pour un effet plus naturel le soir de Noël. À l’inverse, utilisez des élastiques fantaisie pour une coiffure de star le soir du nouvel an.

Pour tous les types de cheveux

L'iconique “Sleek Bun”

Impossible de se tromper en réalisant un joli chignon bas pour les fêtes. Une inspiration de coiffure tirée à 4 épingles. L’avantage c’est qu’il n’y a pas besoin d’être très habile de ses mains pour réaliser ce style de coiffure. De plus ce chignon bas est adapté à tous les types de cheveux.

Commencez par réaliser une raie au milieu, attachez ensuite vos cheveux en queue de cheval basse. Si vous avez les cheveux indisciplinés ou bouclés vous pouvez utiliser un spray coiffant pour plaquer vos mèches rebelles. Finissez par enrouler vos cheveux autour de l'élastique pour former un chignon puis fixez.

À la manière de la queen Hailey, ajoutez une paire de grosses boucles d'oreilles pour un look plus habillé idéal pour le réveillon. 

La petite astuce : à l’unanimité votre meilleure alliée pour plaquer vos cheveux sera la brosse en poil de sanglier.

Vous êtes capillairement prête pour briller durant les fêtes de fin d’année. ✨

×