Astuces anti cheveux gras – L'Artisan Brossier

Découvrez tous les conseils de l'équipe

Les hommes comme les femmes ont souvent des soucis avec l'excès de sébum. Alors on essaie d'espacer les shampoings, de trouver d'autres produits sans vraiment trouver de solutions. C'est aujourd'hui que votre calvaire s'arrête. Plongez au cœur de notre article pour découvrir les astuces que nous vous avons préparées.

Utiliser un shampoing doux

On pourrait croire qu’un shampoing très dégraissant est la solution idéale pour éliminer l’excès de sébum. Pourtant, c’est tout l’inverse : plus vous agressez votre cuir chevelu, plus il réagit en produisant davantage de sébum. D’où l’importance de choisir un shampoing doux, réellement adapté à votre nature de cheveux, ainsi qu’aux besoins de votre cuir chevelu. Découvrez les shampoings doux de Emblica.

Soigner son cuir chevelu

Le cuir chevelu est celui qu'il faut chouchouter le plus. Mais alors comment s'y prendre ? Tout d'abord, vous pouvez prendre l'habitude de masser votre crâne pendant votre shampoing. Cela permet de favoriser la microcirculation et de faire pénétrer le shampoing plus facilement. En plus de le masser, vous pouvez utiliser un sérum hydratant pour prolonger le bien être du cuir chevelu.

Choisir les bons accessoires

En effet, un bon partenaire de brossage est primordial pour garder ses cheveux sains et en bonne santé. C'est pourquoi l'équipe L'Artisan Brossier vous conseille d'utiliser des brosses en poils de sanglier. Pourquoi choisir ce type de brosses ? Parce que le poil de sanglier permet la répartition uniforme du sébum et de la kératine produits par le cheveu. Pour trouver la brosse parfaite... cliquez par ici.

Laver ses accessoires

Comme nos cheveux, les accessoires que nous utilisons ont besoin d'être nettoyés. Les impuretés et la poussière s'accumule souvent dans nos accessoires et doivent alors être enlevés. Si vous souhaitez en savoir plus sur comment nettoyer sa brosse, cliquez juste ici. Avoir une brosse propre et bien entretenue permet d'avoir des cheveux sains.

Utiliser un après-shampoing

Pour aider votre cuir chevelu à réguler naturellement sa production de sébum, il est vivement conseillé d’utiliser un après-shampoing. En hydratant et en apaisant le cuir chevelu, celui-ci se sent moins agressé et ne ressent plus le besoin de produire autant de sébum.

En adoptant une routine adaptée et en choisissant des produits doux pour le cuir chevelu, il est possible de limiter l’excès de sébum et de préserver la santé de vos cheveux. Pour enrichir encore vos soins, certains ingrédients naturels, reconnus pour leurs vertus purifiantes et équilibrantes, peuvent être de véritables alliés au quotidien. Pour en savoir plus sur ces solutions naturelles et comment les intégrer à votre routine, consultez notre article consacré aux ingrédients naturels, juste ici.

×