10 astuces pour avoir du volume naturellement
L'Artisan Brossier vous donne 7 astuces pour donner naturellement du volume à vos cheveux.
1 - Espacer les shampoings pour donner du volume🧴
Les cheveux produisent une huile naturelle qui leur donne force et brillance. Par conséquent , se laver trop souvent les cheveux retire cette huile et les fragilise. Le shampoing sec ou un bon brossage sont des alternatives efficaces au shampoing. À condition d'utiliser les bons outils, les brosses en poils de sanglier permettent de répartir le produit capillaire de la racine jusqu'aux pointes pour une chevelure volumineuse, douce et brillante.
2 - Le tips de la tête en bas ⤵️
Pour aider les racines à se décoller, rincez vous la tête et appliquez vos produits capillaires la tête en bas. Cette astuce va permettre d'une part de stimuler la micro-circulation capillaire. D'autre part de décoller les racines du crânes et donc d'augmenter le volume de vos cheveux.
3 - Attention au séchage 💨
Séchez vos cheveux de la marinière la moins agressive possible. Le sèche-cheveux est un faux ami. La diffusion de l'air chaud a tendance à aplatir les cheveux, privilégiez un séchage à l'air libre et n'enroulez pas vos cheveux mouillés dans une serviette au risque de les casser. Vos cheveux seront plus forts et volumineux.
4 - Renforcer la kératine des cheveux 💪🏽
La kératine est une protéine qui compose les cheveux, elle est donc essentielle à une bonne santé capillaire.
Se brosser les cheveux avec une brosse en poils de sanglier renforce la kératine des cheveux. Ces poils sont majoritairement composés de kératine et agissent comme un soin sur la chevelure. Privilégiez les brosses pneumatiques pour donner du volume à votre chevelure.
5 - Avoir une coupe de cheveux adaptée 💇🏼♀️
Certaines coupes de cheveux sont plus propices au volume que d'autres.
Les cheveux longs sont rarement synonymes de volume. Si vous avez les cheveux bouclés la longueur va alourdir les boucles et donc aplatir vos cheveux. Également si vous avez les cheveux fins : mieux vaut éviter les cheveux longs qui ont tendance à accentuer l'effet raplapla. Privilégiez les coupes courtes comme un carré plongeant ou un mi-long wavy qui apportent du mouvement.
6 - Relever les racines avec un peigne-afro ➿
Sur cheveux secs, placez les dents du peigne aux racines et décollez-les pour donner du volume. Pour les cheveux bouclés, attention à ne relever que les racines et ne pas casser vos boucles en allant trop loin.
7 - En cas de nécessité absolue ⚡️
Pour donner du volume en cas de crise capillaire, il reste toujours la technique ancestrale de brosser vers le haut. À l'aide d'un peigne fin, brossez quelques mèches du dessous des pointes vers la racine pour donner du volume instantanément. Brosser dans le sens inverse les écailles capillaires reste une technique relativement agressive.