Comment réussir un brushing comme chez le coiffeur, sans se ruiner ? – L'Artisan Brossier

 

Pour les amatrices de brushing aux journées chargées, qui aiment avoir de beaux cheveux mais n’ont pas le temps de passer leur journée chez le coiffeur, l’Artisan Brossier a la solution. Vous recherchez un résultat optimal et à moindre coût ? Alors ne bougez plus, nos brosses brushing sont faites pour vous !  

 

 

 

Optez pour la meilleure des brosses

Conscient qu’une bonne brosse est tout aussi bénéfique qu’un soin nutritif, l’Artisan Brossier s’engage à produire des brosses de qualité, avec des matériaux naturels et durables, afin de vous accompagner dans votre quotidien. 

Fort de notre savoir-faire ancestral, nous avons su perfectionner notre technique pour créer des produits adaptés à vos besoins, respectueux de vos cheveux mais également de l’environnement. 

Fabriquées en France, polies et finies à la main, nos brosses sont faites en bois provenant de forêts gérées durablement. Elles n’agressent pas le cuir chevelu et assurent un confort optimal, tant au niveau de leur utilisation que de leur prise en main. Le manche en bois laisse une sensation de douceur dans la paume de la main et procure un plaisir intense à chaque brossage. 

Les poils de sanglier, 100% naturels, permettent une diffusion du sébum des racines aux pointes, ce qui fortifie naturellement et apporte de la brillance aux cheveux lors d’un usage quotidien. Ils favorisent également la circulation sanguine et stimulent la pousse. 

Plus besoin de se ruiner en cosmétiques si vous optez pour le pur sanglier. Laissez-vous séduire par nos brosses et leurs bénéfices naturels. 

Chaque chevelure est unique et mérite ce qu’il y a de mieux

C’est pourquoi nous avons spécialement étudié la question pour vous proposer une gamme de quatre brosses rondes, déclinable en plusieurs tailles : 35, 45, 55 et 65 mm de diamètre.

Chaque brosse est adaptée à une longueur de cheveux spécifique. Ainsi, plus vos cheveux sont longs et plus le diamètre de la brosse sera grand. N’hésitez pas à consulter notre article dédié à ce sujet pour vous conforter dans le choix de votre brosse.

 

Les bons gestes à adopter pour un brushing parfait

Munissez-vous des outils nécessaires pour réaliser un beau brushing : une brosse ronde, d’un diamètre adapté à la longueur de vos cheveux, un sèche-cheveux avec bec, des pinces et un peigne pour faciliter la séparation des mèches. 

 

Le pré-séchage : une étape importante 

L’étape la plus délicate est celle du pré-séchage. Le brushing doit se faire sur cheveux propres et humides. Alors après l’application d’un soin nutritif ou de votre shampoing habituel, il est essentiel de pré-sécher vos cheveux afin d’enlever le maximum d’humidité. Plus vos cheveux sont secs, plus l’absorption de produits pour les protéger de la chaleur sera efficace. Mais le secret pour un brushing impeccable, c’est de garder suffisamment d’humidité pour ne pas que votre fibre capillaire s’abîme. 

Pour les cheveux fins et lisses

Si vous avez les cheveux fins et plats et que vous souhaitez avoir du volume naturellement, cette technique vous changera la vie. Munissez-vous de votre sèche-cheveux, réglé sur température moyenne. Séchez vos cheveux la tête en bas et détendez vos racines en les étirant légèrement avec votre main. Cela viendra lisser la racine et augmenter l’effet volumique recherché. 

Pour les chevelures denses

Pour celles qui n’ont pas de problème à ce niveau, notamment les chevelures denses et frisées, vous pouvez vous contenter d’enrouler vos cheveux dans un t-shirt en coton. Le coton a la particularité d’être deux fois plus absorbant qu’une serviette classique et est plus adapté au respect de la fibre capillaire. 

 

Une bonne préparation 

Une fois cette étape accomplie, appliquez votre soin nutritif et protecteur de chaleur, puis démêlez vos cheveux avec la brosse. Les poils de sangliers vont permettre une répartition plus homogène des produits sur toute la longueur et vont vous aider à réaliser un brushing souple et volumineux.

A l’aide de votre peigne, tracez votre raie et séparez vos cheveux en plusieurs sections. Vous pouvez les distinguer les unes des autres grâce aux pinces, pour faciliter la suite de votre brushing.

 

L’étape du brushing

Pour un brushing lisse 

Ayez l’habitude de toujours commencer par les mèches du dessous. Munissez-vous de votre brosse brushing et de votre sèche-cheveux. Commencez par démêler la mèche, d’une largeur d’environ 2 cm, à l’aide de la brosse, puis répétez le geste accompagné de votre sèche-cheveux pour amplifier l’effet lissant. Faites bien attention à placer la brosse à l’intérieur de la mèche, pour que celle-ci soit en contact direct avec le bec, en évitant toutefois de le coller aux cheveux, la chaleur fragilise énormément la fibre capillaire. Insistez sur les racines afin d’apporter encore plus de volume. Répétez cette opération avec le reste des cheveux. Pour fixer le résultat, vous pouvez passer un coup d’air froid sur la mèche. 

Selon la longueur de vos cheveux, adaptez votre geste : tournez la brosse tout au long du processus si vous avez des cheveux courts, ou uniquement au niveau des pointes pour les cheveux longs.

Pour un brushing bouclé

Si vous cherchez à réaliser un brushing bouclé, enroulez votre mèche de cheveux autour de la brosse, en remontant progressivement des pointes à la mi-longueur et soufflez simultanément de l’air tiède dessus pour que vos cheveux prennent la forme de la brosse. Pour ce brushing, il est préférable d’utiliser deux brosses, une avec un grand diamètre pour lisser et décoller les racines, et une avec un plus petit diamètre pour définir de belles boucles. Relâchez tout et faites de même sur le reste de la tête.

 

 

Vous restez la cheffe d’orchestre, alors n’hésitez pas à vous faire confiance. Travaillez en harmonie avec votre brosse et respectez le mouvement naturel de vos cheveux pour les styliser au mieux. Une fois fini, appliquez quelques gouttes d’huile d’amande douce pour sublimer le résultat.












Laissez un commentaire

×